Où s’engager ?

Maintenant que nous connaissons la méthode pour agir et construire un projet, voici le « menu » des structures qui permettent l’action lycéenne.
Chacune constitue une « base de sauce » pour vous permettre d’agir en vous fournissant les premiers outils essentiels. De plus, agir au nom d’une de ces « plateformes d’action » vous donne un certain statut qui fera que l’on vous écoutera davantage. Pour présenter ces différents organismes, nous avons interviewé plusieurs lycéens engagés dans ces activités : nous tenons à ce que le point de vue et les conseils donnés pour chaque organisme soient issus d’une véritable expérience pratique de lycéens. Nous, les rédacteurs, ayant été durant notre vie lycéenne, délégués de classe, élus au Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) de notre lycée, vice-présidents du CVL et élus au conseil d’administration de notre lycée, traiterons nous-mêmes les parties correspondantes.

1.Les délégués de classe
2. Le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) de son lycée
3. Le Conseil d’administration (CA) de son lycée
4.La Maison des lycéens (MDL) de votre lycée