L’idée

Avant de mettre en place un projet, encore faut-il avoir une idée… mais un lycéen ne manque jamais d’idées !

Cette idée doit être construite un minimum : son but (sensibiliser à la cause des animaux abandonnés par l’intermédiaire d’une vente de « pulls de promo », créer un esprit de groupe…), ses objectifs chiffrés (pour rentrer dans nos frais, nous devons vendre une centaine de pulls) et votre cible (les élèves de terminale seulement, tous les lycéens ou encore toute la communauté lycéenne) doivent être clairement établis.

Procéder à une petite « étude de marché » est souvent utile. Demander à quelques amis ce qu’ils pensent de cette idée permet de voir si le projet plait. C’est aussi l’occasion de récolter quelques avis parfois très constructifs et de penser à des éléments auxquels vous n’auriez pas pensé spontanément sans en parler à quelqu’un d’extérieur. Mais, prenez garde, ne vous découragez pas au premier pessimiste qui passe !